cours danse cabaret gennevilliers

Vous êtes originaire de gennevilliers ? Formez-vous à la danse cabaret avec des cours de danse à l'École de Nationale du Cabaret située à Brive-la-Gaillarde. Des formations, des stages et masterclasses tous niveaux pour découvrir ou se former dans les disciplines de la danse cabaret/music-hall. Contactez-nous pour plus d'informations.

cours danse cabaret paris

Vous habitez paris ? Formez-vous à la danse cabaret avec des cours de danse à l'École de Nationale du Cabaret située à Brive-la-Gaillarde. Des formations, des stages et masterclasses tous niveaux pour découvrir ou se former dans les disciplines de la danse cabaret/music-hall. Contactez-nous pour plus d'informations.

cours danse cabaret annecy

Vous habitez annecy ? Formez-vous à la danse cabaret avec des cours de danse à l'École de Nationale du Cabaret située à Brive-la-Gaillarde. Des formations, des stages et masterclasses tous niveaux pour découvrir ou se former dans les disciplines de la danse cabaret/music-hall. Contactez-nous pour plus d'informations.

Devenez danseur cabaret professionnel

Formation 100% professionnalisante avec une pédagogie immersive.

Professionnalisation danseur cabaret

Une formation 100% professionnalisante qui s'adresse aux personnes souhaitant lancer ou accélérer leur carrière en tant que danseur de cabaret professionnel.

Cette formation permet de bénéficier des interventions de professionnels qualifiés reconnus dans leur métier : Alex Frei, Nathalie Lucas, Olivia Caprini, Jordan Mouillerac.

Prochaine session : * Du 29 Janvier au 12 Mai 2024

* Du 09 Septembre au 22 Décembre 2024

Auditions : sur vidéo

Envoyez votre candidature par mail, vous recevrez les instructions pour les auditions sur vidéo.

Si vous avez besoins d'aménagements spécifiques
(physique ou pédagogique) pour suivre ce parcours
merci de prendre contact avec notre organisme ou
avec Mme Noailhac Sarah.

OBJECTIFS

Cette formation permet aux apprenants :

• d'acquerir des différentes technique du danseur de cabaret
  • Maitriser le savoir être et le developpement de la carriere du danseur professionnel de cabaret
  • Mettre en pratique des techique et du savoir être du danseur professionnel
  • Maitriser les compétences propres à l'exercice du danseur cabaret en situation réelle.

PROGRAMME

Un programme pédagogique complet et immersif construit pour être au plus près de la réalité des conditions de travail du métier. Il a pour but de développer les compétences artistiques techniques, l'attitude et le savoir-être qui sont propres au danseur cabaret professionnel. Il rend les apprenants directement opérationnels et développe leur capacité à s'adapter aux conditions réelles du métier.

• Cours techniques cabaret : French cancan, talons, bases d'acrobaties en French cancan
  • Cours techniques de classique adaptés aux danseurs de cabaret
  • Cours techniques avec intervenants professionnels (cabaret américain, street et burlesque, cabaret et interprétation) : Alex Frei, Nathalie Lucas, Olivia Caprini, Jordan Mouillerac
  • Cours découverte de nouvelles disciplines : Yoga pilates, danses latines (chacha, salsa, samba), claquettes, contorsion et souplesse
  • Connaissances des enjeux du backstage (organisation et gestion du matériel, coiffure, maquillage, quick changing, costumes et accessoires)
  • Connaissances théoriques : stratégie et gestion de carrière, statut du danseur professionnel, savoir-être du danseur professionnel
  • Mise en situation réelle dans un contexte de production de spectacle : répétitions, gestion de la logistique et organisation en loge, prise de plateau, spectacle en direct devant un public

INDICATEUR DE RESULTAT de 2022:

98% de satisfaction

94% d'insertion professionnelle

SESSIONS

* Du 29 Janvier au 12 Mai 2024

* Du 09 Septembre au 22 Décembre 2024

Audition sur vidéo suivi d'un entretien visio

S'inscrire
  • Date : Du 09 Septembre au 22 Décembre 2024.
  • Durée : 400h (convertibles en heures intermittence suivant le profil, selon conditions et limitées à un nombre d'heures précis)
  • Type :
    Formation professionnalisante (16 semaines)
  • Public visé :
    • Danseurs amateurs et pré-professionnels souhaitant développer une carrière dans le secteur du cabaret
    • Danseurs amateurs et pré-professionnels souhaitant élargir leurs domaines de compétences
    • Danseurs professionnels souhaitant se reconvertir dans le secteur du cabaret
  • Pré-requis : Bonne condition physique. Base technique de danse
  • Modalité : Admission sur dossier (CV + Lettre de motivation) et auditions. Pré-sélection effectuée après lecture des dossiers de candidature. Évaluation de pré-requis physiques et techniques lors des auditions.
  • Coût : 4900€ (non assujetti à la TVA)